Mieux vaut prévenir que guérir

La Roméo Dallaire Child Soldiers Initiative s’engage à éliminer progressivement le recrutement et l’utilisation d’enfants soldats par le biais d’une approche du secteur de la sécurité, tout en combinant des recherches de calibre international, des campagnes de plaidoyer au plus niveau ainsi qu’une formation tournée vers la prévention.

War Has Changed

Par conséquent, nos tactiques, elles aussi, doivent changer. La Roméo Dallaire Child Soldiers Initiative entend œuvrer avec les forces militaires et policières, les décideurs, les universitaires et les humanitaires afin de produire des effets à long terme visant à prévenir le recrutement et l’utilisation d’enfants soldats.

Background

Le phénomène d’utilisation des enfants soldats représente une des tendances les plus largement répandues et les plus inquiétantes des conflits contemporains. Tout en considérant les enfants soldats comme une préoccupation du secteur de la sécurité, nous travaillons afin de contrecarrer les avantages stratégiques et tactiques des enfants soldats. En s’attaquant aux raisons de leur utilisation, nous pouvons ainsi mettre un terme au recrutement et à l’utilisation des enfants soldats une fois pour toutes.

Why We Do It

Our Impact

Nous jouons un rôle de chef de file dans le domaine de la recherche visant à combler les lacunes considérables sur le phénomène d’enfants soldats, du travail novateur sur les enfants soldats en tant qu’indicateur d’alerte précoce des atrocités de masse, et de la mise au point du tout premier guide de formation au monde consacré aux enfants soldats. Nous menons des campagnes de plaidoyer au plus haut niveau auprès de gouvernements et d’organismes internationaux, contribuant à l’élaboration des résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies tout en influant sur les politiques au niveau de l’ONU et de l’OTAN.

Background

Aidez-vous à mettre un terme à l’utilisation des enfants comme armes de guerre.

See more premium WordPress themes by TommusRhodus

An ounce of prevention is worth a pound of cure

The Roméo Dallaire Child Soldiers Initiative is progressively ending the use of child soldiers through a security sector approach, combining world-class research, high-level advocacy, and prevention-focused training.

War Has Changed

Therefore our tactics must change too. The Romeo Dallaire Child Soldier Initiative aims to work with militaries, police, policy makers, academics and humanitarians to make a long-term impact in preventing the recruitment and use of child soldiers.

Background

The use of child soldiers is one of the farthest-reaching and most disturbing trends in contemporary conflict. Though viewing child soldiers as a security sector concern, we work to counteract the strategic and tactical advantages of child soldiers. By interrupting the reasons for their use, we can end the recruitment and use of child soldiers once and for all.

Why We Do It

ourimpact-compressed

Our Impact

We lead the way on research addressing critical gaps in knowledge on child soldiers, pioneering work on child soldiers as an early warning indicator of mass atrocities, and creating the world’s first training handbook focused on child soldiers. We conduct high-level advocacy with governments and international organisations, helping to shape the United Nations Security Council resolutions and impacting policies at the UN and NATO.

Background

Help us end the use of children as weapons of war